top of page
Rechercher

Réflexologie pour les bébés et les enfants


Aujourd'hui j'ai envie de continuer à partager avec vous sur les huiles essentielles pour la famille et plus particulièrement pour nos enfants (mais ce qui vaut pour les bébés vaut pour toute la famille).


Vous savez, ou pas, mais la zone idéale pour appliquer en topique une huile essentielle est sous la voute plantaire.

Le pied est une mine d'or en réflexologie, acupuncture et en acupression et je vais vous montrer comment aider bébés et enfants au quotidien.


Attention - Quelques précautions s'imposent toujours avec les huiles pour les enfants notamment la dilution (je vous remets un petit tableau récap à la fin de cet article) et rien ne remplace l'avis d'un médecin. Si vous souhaitez utiliser les huiles pour vos enfants, je vous conseille de m'envoyer un petit mail (romane.athenais@outlook.com) pour réaliser un atelier en ligne. Atelier gratuit dès 5 participants !


Je vous ai déjà évoqué les huiles qui sont mes essentiels pour moi et mes enfants.

Tu as loupé cet article ? Va vite voir par ici


Aujourd'hui je vais en ajouter quelques unes qui vont avoir d'autres actions !


6 huiles pour de multiples bienfaits

- Camomille Romaine

- Lavande (que l'on retrouve également dans nos bougies)

- Eucalyptus (vous pouvez aussi le retrouver dans nos bougies pour une diffusion plus émotionnelle)

- Petit Grain

- Orange (un régal dans les bougies)

- Frankincense (= Encens)




Petite précision - Qu'est-ce que le plexus solaire ?

Notre corps entier est constitué de réseaux nerveux, telle des autoroutes et l'ensemble de ces réseaux forment différents plexus (7 au total)

Le plexus solaire est l'un d'eux, à destination des organes du ventre (souvent source de petits maux pour nos bambins).

Il est important de venir réaliser des points d'acupression à ce niveau pour débloquer tout le système digestif.

Le massage du Plexus solaire est à accompagner d'un massage doux au niveau de l'abdomen inférieur avec de l'huile d'orange.

Le saviez-vous ? Le réseau nerveux de notre abdomen comprend 200 millions de neurones qui veillent à la digestion


Je ne peux que vous inviter à masser vos bébés et notamment au niveau de la plante des pieds pour un instant de bien-être avant tout ! Vous serez surpris des effets.


Je vous propose des ateliers de réflexologie bébé et massage des mains pour une complète décontraction pour toute la famille (adopté ici par mon chéri et ma grande !)

Comme tous les ateliers, il vous suffit d'inviter 4 amis et l'atelier est entièrement gratuit !




Récap dilution des huiles pour les enfants


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page